À l’occasion du dernier Comité de quartier du Bourg, le projet de construction de logements prévu rue de la Martinière (à l’emplacement anciennement de l’entreprise PHYSIMECA), a été dévoilé.
A la lecture des plans présentés, bien que l’ASES ne soit pas fondamentalement opposée à un programme immobilier sur ce terrain, nous émettons plusieurs réserves quant à la prise en compte des aspirations des habitants (présents comme futurs) et à l’intégration du projet dans le patrimoine urbain et environnemental de Saclay.
En tant que saclaysiens, vous avez le droit d’être informés sur les projets qui engagent l’avenir de la commune et d’exprimer vos attentes comme vos craintes. Dites-nous si vous êtes favorable au projet tel qu’il a été présenté.
[poll id= »12″]
2 Comments
Projet ne tenant pas compte de l’environnement proche et ne respecte pas l’harmonie de l' »Entrée de ville ».Une étude compléte devrait être menée en tenant compte des flux entrées et sorties de la rue de la Martinière.
[…] Grand Paris Par Meunier Michel Sortie « Découverte du Plateau de Saclay » Par Meunier Michel Urbaniser oui, mais sans sacrifier Saclay ! Par Philippe Jaconelli Saclay : des vestiges archéologiques de l’époque gauloise découverts […]