Par Catherine Dessus
Vendredi matin 8h — Petit-Clamart : 32 policiers pour expulser 18 Roms dont 4 enfants.
Il s’agit d’une décision préfectorale pour « trouble à l’ordre public » qui court-circuite la procédure engagée par le CG91.
Les parents d’enfants mineurs (6 + 4 enfants) ont été emmenés au RER d’où ils devaient partir pour Pontaut-Combault où ils sont logés dans un hôtel pour une semaine.
RomEurope les a eus au téléphone : ils y sont arrivés.
Les 8 autres adultes ont été emmenés dans des commissariats (on ne sait lesquels) pour vérification de leur situation. Ils auront sans doute des OQTF (obligation de quitter le territoire d’ici un mois). L’un d’eux a appelé RomEurope du commissariat de Chatenay.
Cette expulsion, comme les autres est un vrai traumatisme (certains enfants ont vécu un incendie le 12 septembre, l’arrestation de proches partis menottés, quelques jours après, un 2ème incendie le 31 octobre et l’expulsion ce matin) et qu’elle ne règle rien : certains vont devoir repartir en Roumanie avec une OQTF.
Ils reviendront. Les autres vont essayer de reconstruire un camp, on ne sait où, dans des conditions encore pires.
Articles précedents sur les Roms :
4 Comments
[…] Expulsion des Roms du Petit-Clamart […]
[…] Expulsion des Roms du Petit-Clamart […]
[…] Expulsion des Roms du Petit-Clamart […]
Il n’est pas nécessaire de donner des leçons de droit de l’homme au Chinois et/ou au reste du monde si l’on se conduit de la sorte. Pourquoi mettre tous les Roms dans le mème sac. C’est comme-ci lors d’une opération de police qui concerne un ou deux suspects l’on met tous les habitants de l’immeuble sous prétexte qu’ils habitent au mème endroit. Ridicule et scandaleux. Il es quand-mème susrprenant que ce soit justement des villes « Socialiste » comme St. Etienne, Paris, qui dqns le peloton de tête quand à ces expulsions, et pourtant à moins que ma mémoire me fasse défaut leur dirigeant ne font que critiquer et sont scandalisés par cette situation, du moins en apparence, car il semblerait que tous les appartenants au parti sont d’un avis contraire, moins qui croiait que l’unité regnait chez ces Messieurs-Dames? Madame Aubry fait des grosses « Prêches » mais derière cette facade de justicier il n’y a rien, que le vide,je ne comprends pas les sympatisants socialistes qui n’ont toujours compris que leur parti pédale (passer moi l’expression) dans la choucroute.